PAGE NOIRE: Le Doyen Pathé Diallo n'est plus

La nouvelle vient de tomber dans la rédaction de GCI, le monument du micro guinéen, le doyen Pathé Diallo a tiré sa révérence ce jeudi 27 mars 2008, aux environs de 9 heures au CHU de Ignace Deen à Conakry. Agé de quatre vingts ans, il est décédé des suites d'une maladie qui le rongeait depuis plusieurs années.

Il est revenu récemment d'un long séjour à l'étranger où il a subi des traitements intensifs qui n'ont, malheureusement, pas donné de résultats probants.

 

Il sera alors reçu à Ignace Deen, suite à une crise qui l'a terrassé il y a quelques jours. On retiendra qu’à travers ce décès la RTG et toute la Guinée perdent la bibliothèque du sport roi qu'est le football. Une Bibliothèque qui malheureusement n'a pas été suffisamment exploitée, pour que la génération montante s'en serve. Il aura été l'un des rares journalistes africains qui ait fait le tour de tous les stades du monde. Il a été le plus vieux journaliste à assurer la couverture médiatique de l'avant dernière coupe d'Afrique des Nations qui s'est jouée en Egypte.

Ce que beaucoup ignoraient c'est que l'homme était policier de profession.

Que son âme repose en paix!

 

Maimouna Fofana, pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce