
Dans son interview téléphonique depuis Dakar, où il séjourne actuellement, le député de la circonscription de Gaoual, Ousmane Diallo a également indiqué qu’il n’apprécie absolument pas la communication du vice-président de l’UFDG à l’endroit du président du parti, Cellou Dalein Diallo, depuis son arrivée dans la capitale guinéenne après quatre ans d’exil en France. «…La majeure partie de des militants et sympathisants de notre parti partagent les mêmes avis que moi par rapport à l’attitude de Bah Oury ! », a-t-il insisté.
Dans cette interview qui intervient au lendemain d'une sortie médiatique de Bah Oury sur la radio Lynx FM de Souleymane Diallo, Ousmane Gaoual semble comme en mission pour donner la réplique. Il persiste et signe : «Je vous assure franchement, que j’étais dans une désolation, quand j’ai entendu mon vice-président Bah Oury, disant qu’il venait en Guinée dans le but d’y décrisper la crise politique. Il faut dire que derrière tout ça, Alpha Condé veut utiliser Bah Oury, dans le cadre de déstabiliser l’UFDG, qui est le principal parti de l’opposition.» a déclaré le député de l’opposition au micro de nos confrères.
Il a ensuite précisé que personne ne reconnait Bah Oury dans ses propos, lui qui était celui qui prônait une insurrection à la burkinabé pour déloger Alpha Condé au pouvoir. « Je m’en vais vous dire que c’est décevant d’entendre notre vice-président qui se permet de relater de vieilles choses qui datent de 2005, déclarant que c’est Cellou Dalein Diallo qui l’a empêché d’être le maire de Ratoma. On ne se laissera pas intimider par cette tentation d’Alpha Condé »’, a-t-il signalé.
L’UFDG a décidément choisi de régler ses comptes publiquement. Par souci de transparence ou par besoin d’afficher les différences au grand jour. En attendant que les sages mettent un holà à cette brouille qui enflamme les différents protagonistes.
Léon Kolié pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info |




















