OPPOSITION EXTRAPARLEMENTAIRE: L’UFDG désavoue Bah Oury

« La Fédération UFDG de France informe ses militants et sympathisants, qu'aucune structure du Parti en France, n'est de près ou de loin, partie prenante de la réunion organisée par l'opposition républicaine extra-parlementaire (OREP) prévue ce samedi 1er mars 2014 », lit-on dans une déclaration rendue officielle par la fédération de l’UFDG France. Laquelle tenait à travers cette déclaration à prendre ses distances de son très controversé vice président. Comme pour dire que le sort de l’homme semble définitivement scellé au niveau d de direction nationale du parti, qui désapprouve ainsi sa participation à cette réunion de l’opposition parlementaire.

Autrement dit, en prenant part à cette réunion, le très controversé vice-président de l’UFDG n’a agi qu’en son propre nom. Et les conclusions qui en sont issues n’engagent que sa personne et non le parti qui se désolidarise des activités menées par l’opposition dite parlementaire. 

La décision du reste catégorique de la fédération de l’UFDG de France en corrélation  directe avec l’instance dirigeante basée à Conakry, n’est que la conséquence de la guéguerre opposant le fondateur de l’UFDG et son président, à couteaux tirés. Une situation de crise qui gangrène la bonne marche de l’UFDG et même de l’opposition en générale, désormais fragilisée par l’existence de clans en son sein.

Il faut naturellement s’attendre à une réaction du bouillant vice-président de l’UFDG qui pourrait faire des sorties médiatiques fracassantes dans lesquelles il rendra ses comptes personnels.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce