OPERATION DE CHARME: Le président Alpha Condé convie les associations de presse

Depuis 26 mois qu’il est au pouvoir, c’est la première fois que le président Alpha Condé reçoit « en intimité » la presse privée guinéenne à travers ses différentes associations, notamment ses premiers responsables MM. Ahmadou Tam de l’Association Guinéenne de la Presse en ligne (AGUIPEL ), Hassane Kaba de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante(AGEPI), Boubacar Yacine Diallo de l’Union des Radios et Télévision Libres de Guinée (URTEGUI) Fodé Bouya Fofana de l’Association des journalistes de Guinée (AJG), pour ne citer que ceux-lkà.   Initié par le Bureau de presse de la présidence de la république, cette audience spéciale du lundi, 12 août au Palais Sèkhoutouréya à Conakry, a permis aux différents présidents Associations de la presse privée de s’entretenir librement avec le chef de l’Etat, de discuter sincèrement de leurs difficultés professionnelles...20:22 13-8-2013

Le président en personne a donné les conseils avisés et appelé les  médias à faire une analyse objective des dérapages constatés par le ministère de la communication dans l’exercice de leur métier et à faire leurs propres analyses accompagnées de propositions concrètes.

Le ministre Césaire Kpogomou qui assistait à ce déjeuner-débat et tous les autres invités ont apprécié la démarche présidentielle, et exprimé le souhait que cette rencontre qui est une véritable première puisse effectivement aboutir à des solutions pratiques ; et mieux qu’à l’avenir enfin, le président accorde une vraie conférence de presse aux médias nationaux.

En attendant la prochaine rencontre annoncée pour la huitaine, le moins que l'on puisse dire c'est que ce geste du président Condé, surtout en cette veille de campagne électorale pour les législatives, ressemble fortement à une opération de charme, avec en filigrane un acte de contrition convivial. Le président a dit par exemple en introduction aux responsables des associations de presse: ’’ Vous me reprochez que je ne vous rencontre pas, mais tout ce que vous dites et écrivez sur moi ne donne pas forcément envie de vous rencontrer..." No comment.

Alors, attendons la suite du feuilleton qui commence.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce