
Le président en personne a donné les conseils avisés et appelé les médias à faire une analyse objective des dérapages constatés par le ministère de la communication dans l’exercice de leur métier et à faire leurs propres analyses accompagnées de propositions concrètes.
Le ministre Césaire Kpogomou qui assistait à ce déjeuner-débat et tous les autres invités ont apprécié la démarche présidentielle, et exprimé le souhait que cette rencontre qui est une véritable première puisse effectivement aboutir à des solutions pratiques ; et mieux qu’à l’avenir enfin, le président accorde une vraie conférence de presse aux médias nationaux.
En attendant la prochaine rencontre annoncée pour la huitaine, le moins que l'on puisse dire c'est que ce geste du président Condé, surtout en cette veille de campagne électorale pour les législatives, ressemble fortement à une opération de charme, avec en filigrane un acte de contrition convivial. Le président a dit par exemple en introduction aux responsables des associations de presse: ’’ Vous me reprochez que je ne vous rencontre pas, mais tout ce que vous dites et écrivez sur moi ne donne pas forcément envie de vous rencontrer..." No comment.
Alors, attendons la suite du feuilleton qui commence.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















