ONDES LIBRES: Lancement officiel d'une nouvelle radio FM à Coyah

Une nouvelle radio dénommée "Emergence FM", émettant sur 95.9 Mhz a été officiellement lancée lors d'un déjeuner de presse dimanche 22 février au complexe hôtelier « le Kinsy Newlook » de Coyah.

Cette cérémonie a été présidée par la ministre de l'Enseignement pré Universitaire, de la Formation Professionnelle, Technique et Education Civique, Mme Kaba Rougui Barry en présence des autorités préfectorales.

Pour le directeur général du groupe multimédia M. Abdoul Aziz Camara,''la radio FM Emergence se propose d'informer sans passion, dans un esprit professionnel conséquent tout en unissant les populations à travers les ondes''.

Dans son discours de clôture, la ministre a tout d'abord parlé des préoccupations du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) de vouloir sortir la Guinée de la pauvreté et de créer de l'emploi pour les jeunes avant de mettre un accent sur la communication, car dira t-elle, ''sans communication, on ne peut connaître les réalités environnantes aussi bien en Guinée qu'ailleurs''.

A rappeler que c'est en octobre 2005 que l'espace audio-visuel a été libéralisé en Guinée.
YT/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce