
C’est au cours de son meeting, le week-end dernier, dans la capitale forestière, que le leader du RPG Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé a pointé un doigt accusateur sur l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo, affirmant que ce dernier avait souhaité le transfèrement de Dadis Camara à La Haye pour être jugé pour les crimes commis le 28 septembre 2009 à Conakry.
De son côté côté de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) par la voix de son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, l’UFDG a balayé d’un revers de la main ces accusations, tout en rappelant que c’est Alpha Condé qui a refusé le retour à Conakry de l’ancien numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, le CNDD.
A rappeler qu’après le passage de Cellou Dalein Diallo en Guinée forestière, le Président Alpha Condé a aussi entamé ce week-end une tournée dans la région. L’objectif de ces deux camps politiques est de tenter à tout prix de récupérer l’électorat de la région forestière, où Dadis Camara garde encore une popularité certaine.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















