OMBRES ET LUMIERES : Moussa Dadis convoité par Alpha Condé et Cellou Dalein

Depuis son exil dans la capitale burkinabé, l’ex-chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara, courtisé par certains candidats engagés dans la course pour l’élection présidentielle du 11 octobre notamment, le président sortant, le Pr Alpha Condé du RPG Arc-en-ciel et le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Selon certains proches de ces deux formations politiques, la star du ‘’Dadis Show’’ pourrait encore jouer un rôle majeur dans la victoire de l’un des candidats.

C’est au cours de son meeting, le week-end dernier, dans la capitale forestière,  que le leader du RPG Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé a pointé un doigt accusateur sur l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo, affirmant que ce dernier avait souhaité le transfèrement de Dadis Camara à La Haye pour être jugé pour les crimes commis le 28 septembre 2009 à Conakry.

De son côté côté de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) par la voix de son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, l’UFDG a balayé d’un revers de la main ces accusations, tout en rappelant que c’est Alpha Condé qui a refusé le retour à Conakry de l’ancien numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, le CNDD.

A rappeler qu’après le passage de Cellou Dalein Diallo en Guinée forestière, le Président Alpha Condé a aussi entamé ce week-end une tournée dans la région. L’objectif de ces deux camps politiques est de tenter à tout prix de récupérer l’électorat de la région forestière, où Dadis Camara garde encore une popularité certaine.

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce