OLYMPIADES SCOLAIRES : Les finalistes du concours « Fanta, maths and sciences » sont connus

Conformément au programme établi, le concours scolaire «Fanta, maths and sciences » donne lieu sur le plateau de la RTG Koloma à d’intéressantes confrontations intellectuelles, mettant aux prises des élèves aussi bien préparés que déterminés pour arracher le trophée tant convoité. Ce qui n’entame en rien l’esprit de fair-play qui sous-tend ces olympiades organisées conjointement par EasyCom et Bonagui S.A, à travers la boisson rafraichissante Fanta pour la promotion des élites et de l’école guinéenne.

Au total 32 établissements scolaires ont pris part à cette deuxième édition des olympiades « Fanta, Mathématiques and sciences ». Après des phases finales époustouflantes, se sont qualifiés pour la finale, les lycées 2 Octobre et Alama Traoré, qui l’ont emporté respectivement contre le groupe scolaire Ousmane Camara et le lycée d’excellence Pr. Alpha Condé, sur les scores de 14 contre 10,  et 20 contre 22.  

La joute finale est programmée pour le 12 juillet 2014 à 11H à la RTG Koloma. L’enjeu de ces olympiades, c’est que le meilleur des trois représentants de l’établissement qui sera déclaré vainqueur, bénéficiera d’une bourse d’études dans une prestigieuse université marocaine ! Il rejoindra le lauréat de la première édition qui poursuit vaillamment ses études au royaume chérifien, grâce à une prise en charge totale de Bonagui, sponsor officiel de ces événements.

Interrogé, un des candidats du lycée Alama Camara, finaliste, déclare : « au nom du groupe, je remercie les organisateurs de ces olympiades qui nous offrent l’opportunité d’évaluer nos connaissances, en nous mesurant aux élèves d’autres écoles de la place. Nous sommes vraiment heureux d’être qualifiés pour la finale. J’ai attentivement suivi la première édition sur les antennes de la RTG. Ce qui m‘a permis de me faire une idée juste du travail à abattre. Imaginez-vous alors la joie qui m’anime. Mais le plus dur reste à faire : remporter le trophée ».

Pour sa part, Adrien Tolno, encadreur du lycée 2 Octobre, finaliste confie : «Je suis très content que mes élèves se soient qualifiés en finale, l’école et moi nous en sommes honorés. Mon souhait est que la chance leur sourit aussi en finale. Quant à la compétition, je salue sincèrement l’initiative, puisqu’elle contribue à recherche de l’excellence ; j’encourage aussi les organisateurs, ce n’est pas facile, mais qu’ils sachent que c’est un plus qu’ils apportent au pays ».

Très regardant sur la transparence que requiert un tel concours, M.Ibrahima Dieng, Directeur Général EASYCOM, affirme : «Ce que je dirais aux écoles, c’est de continuer de nous croire, de continuer à participer à ces olympiades, ce, pour plusieurs raisons. Notamment, permettre aux élèves de tester leurs niveaux, mais aussi et surtout, leur permettre d’obtenir des bourses d’études. Chose qui est extrêmement importante pour la suite de leur carrière. Ceci dit, je tiens à féliciter tous les candidats des différents lycées participants. Ils étaient 32 au départ, il n’en reste que deux au compte de la finale. Que le meilleur gagne ! ».  

Le public est donc massivement convié à assister à la finale programmée à la RTG Koloma. 

Kerfalla KOUROUMA pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce