
Sainte-Marie, Mahatma Gandhi, Billy Ecole, Lycée D’Excellence Pr. Alpha Condé, Koffi Annan, 2 Octobre, La Source et Donka. Selon le calendrier établi par l'organisateur de ces olympiades scolaires, la structure de communication ‘’EASYCOM’’, les quart de finale se joueront en deux jours. Les 26 mai et 16 juin 2013. Au compte du 26 mai, lycée Sainte-Marie en découdra avec le lycée Billy Ecole, suivie de la rencontre entre le lycée d’Excellence Pr. Alpha Condé et le lycée Mahatma Gandhi.
Les organisateurs, tenant compte du calendrier du Baccalauréat (3-7 juin), ont jugé nécessaire d’observer une trêve du 27 mai au 15 juin. Une façon de permettre aux élèves de bien se concentrer sur leur examen, et de profiter aussi d’une semaine de repos après.
Le 16 juin, les olympiades scolaires reprendront avec deux belles affiches : le lycée 2 Octobre affrontera son homologue du lycée Donka ; et le lycée La Source sera en face à face avec le lycée Koffi Annan. Les quatre écoles qui dévoileront l'excellence qui vit en eux, seront qualifiées en demi-finale, programmée pour le 23 juin prochain à la RTG Koloma.
En outre, il est à signaler que pour la première fois dans l’histoire des olympiades scolaires en Guinée, le meilleur des trois lauréats qui remporteront le trophée de cette première édition du concours « Fanta Mathématiques et Sciences » organisé par BONAGUI, en collaboration avec EASYCOM, bénéficiera d’une bourse d’études au Maroc (sous réserve de l’obtention du Bac). Des tablettes Samsung seront aussi offertes aux lauréats par la société ‘’SCF-SAMSUNG’’, ainsi que des magazines ‘’Kozons Jeunes’’ publiés par EASYCOM SARL.
Pour le directeur général d’ ‘’EASYCOM’’, M. Dieng Ibrahima, organisateur de ces olympiades scolaires ‘’Fanta Mathématiques et Sciences’’, c’est une réelle « satisfaction », du moment où depuis le début du concours, les différentes rencontres se passent dans les « conditions les meilleures ».
Aussi, a-t-il tenu à le souligner, qu’il est « satisfait et émerveillé par le niveau des candidats, qui fait que chaque rencontre est plein de suspense ». Avant de mentionner qu'en organisant un tel concours, EASYCOM et BONAGUI, ont voulu apporter leur ''modeste contribution à l’éducation, déceler des génies, cultiver l’excellence dans les écoles ».
© 2013 Lamine Camara pour GuineeConakry.Info




















