
Et puisque nous avons décidé de faire de la presse guinéenne une presse responsable, je compte sur vous pour me pousser afin que nous arrivions à des résultats meilleurs. Notre force est morale, nos armes, c'est communiquer. Tout le problème consiste à passer des communiqués et à les respecter. Ces communiqués, c'est quoi? Quand quelqu'un a failli, nous disons qu'il a failli et il rectifie. Voilà toute notre force ».
Le Président du CNC, Boubacar Yacine Diallo a rassuré la nouvelle équipe de l'OGUIDEM du soutien de son institution: « Le Conseil National de la Communication vous fait confiance, et vous donnera un appui soutenu dans vos travaux de tous les jours. Dans vos travaux de règlement à l'amiable et dans vos travaux de sanction. Je lance un appel à l'ensemble des journalistes de la presse nationale afin qu'ils se ressaisissent. Les attaques personnelles entre journalistes sont dégradantes. Non seulement pour les journalistes qui s'attaquent mais pour l'ensemble de la presse ».
L'Observatoire Guinéen de la Déontologie et de l'Ethique des Médias (OGUIDEM) a pour objectifs de:
- faire observer par les journalistes le « Code de déontologie du journaliste guinéen »
- veiller au respect des normes de l'éthique professionnelle en s'opposant notamment à toute incitation au tribalisme, au régionalisme, au sectarisme, à la xénophobie, au crime, au fanatisme sous toutes ses formes, à la violence, aux délits, à l'outrage aux bonnes mœurs, à la révolte, à l'apologie des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.
Kadia Cissé, GuineeConakry.info.




















