OBSEQUES: Hommages mérités aux jeunes étudiants camerounais disparus

Les onze étudiants camerounais morts, le samedi dernier, des suites de noyade entre le port de Conakry et les iles de Loos (alors qu'ils s'apprêtaient à aller célébrer l'anniversaire de deux d’entre eux), ont eu droit à tous les honneurs, ce vendredi 22 mars 2008, au sein du campus universitaire de Conakry. Il n’y a pas de cours durant toute cette journée dans ce temple du savoir.

 Toutes les  facultés de l’établissement ayant opté de consacrer la journée aux jeunes étudiants arracher à l’affection de leurs collègues. Les onze corps ont été exposés dans la salle de fête de l’université où de nombreux étudiants ont effectué le déplacement. Dans les discours prononcés pour la circonstance, les étudiants de l’université en général, ceux du Cameroun, les responsables de l’établissement et les autorités du département ont rendu les hommages les plus mérités aux jeunes disparus sur le chemin de la recherche du savoir. Le porte-parole des étudiants qui a demandé que tous prient pour les disparus a reconnu que cette image macabre devrait amener chacun et tous à réfléchir sur ce qu’il fait de la vie sur terre. Les corps sont resté exposés jusque tard dans la soirée. Dans nuit un vol spécial affrété avec l’appui d’une société de télécommunication de la place a décollé de Conakry en direction de Yaoundé. Que l’âme des jeunes repose en paix.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce