Des ouvrages de franchissement, réalisés grâce à un financement de la Banque Mondiale (BM) et le gouvernement guinéen, viennent d’être inaugurés à Kpéla et Labgaradans la préfecture de Yomou, pour un montant d’un milliard quatre cent quarante-six millions cinq cent vingt un mille trois cent francs guinéens (1.446.521.300 GNF). La construction de ces ouvrages de franchissement, qui constitue un ouf de soulagement pour les paysans producteurs et usagers de cette localité,se situe dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie dans les zones de production, dans le volet pistes rurales et ouvrages de franchissement. Selon le chef du Bureau Régional des Pistes Rurales (BRPR) de N’Zérékoré,Cécé Koulémou, il s’agit des travaux d’achèvement de deux ponts. L’un de 22m linaires, construit en béton armé comprenant quatre appuis sur semelles isolées, une hauteur sous dalle égale à 5 mètres avec des guides-roues surmontés de garde-corps liés de tube de fer et un remblai de part et d’autre des deux rives. Le second pont de 12m linéaires qui avait été construit à 90% en 2012, a connu des travaux de retouche dont les remblais, les garde-corps et les panneaux de signalisation, a ajouté M. Koulémou... 23:40 14-11-2013

Dans son discours de circonstance, le secrétaire général chargé des Affaires Administratives de la préfecture de Yomou, Martin Camara s’est appesanti sur l’historique des trois ouvrages dont les premiers travaux ont été lancés en 2007.
Pour lui, la faible capacité technique de la première entreprise qui était chargée des travaux de réalisation, a obligé le gouvernement de la 3ème République à résilier le contrat pour le confié cette fois-ci, à l’entreprise Gbonimiqui a effectué les travaux de finition en 40 jours.
NM/MIC/MKC/FDF/ST




















