N'ZEREKORE: En lutte contre la tuberculose et la lèpre

Un atelier consacré à la revue des activités de lutte contre la tuberculose et la lèpre en 2008, a mobilisé lundi 16 mars dernier à N’Zérékoré, six districts sanitaires de la région et la préfecture de Kissidougou pour juguler les problèmes et améliorer la santé des populations...

Cette rencontre de 3 jours qui a regroupé 25 participants, constitue une approche importante de suivi et évaluation des qualifications des activités de lutte contre la lèpre et la tuberculose par le département de la santé en collaboration avec ses partenaires.


Selon le directeur régional de la santé de N’Zérékoré, il s’agit de faire le bilan rétrospectif de ce programme de lutte pour présenter le visage épidémiologique actuel en terme d’insuffisance et de prévalence ainsi que le niveau de prise en charge des performances pour l’élimination de la tuberculose et de la lèpre.


Les participants ont mis l’occasion à profit pour présenter les résultats des 7 districts sanitaires de la région forestière suivie de la mise en place d’un plan d’action.


A l’ouverture des travaux de l’atelier, le directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré a apprécié les efforts du gouvernement et des partenaires au développement tout en souhaitant la poursuite de ces efforts en vue de l’élimination pure et simple de ces deux maladies.


NM/CM/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce