N’ZEREKORE : Des partisans de Dadis libérés

Les militants et sympathisants de l’ex-chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara en exil depuis cinq ans dans le pays des hommes intègres, ont été arrêtés le 19 août dernier par les agents des forces de l’ordre de la capitale forestière, lors d’une manifestation relative aux deux retours manqués du leader politique des Forces Patriotiques pour le Développement et de la Démocratie (FPDD).

Détenus quelques semaines à la maison centrale, ils ont été acquittés ce mercredi, 09 septembre 2015, par la décision du tribunal de première instance de N’Zérékoré, après une rude bataille juridique entre la partie civile et la défense pendant le procès.  

Ces accusés sont composés uniquement de 10 jeunes, tous partisans de Dadis. Ils avaient été déférés à la justice pour attroupements armés et non armés pouvant troubler la tranquillité publique, réunions sur les lieux publics, rassemblements et manifestations publics interdits ou non déclarés.

Au cours de l’audience correctionnelle du mercredi, le président du tribunal, Amadou Kindy Baldé a ordonné la libération pure et simple de :

1-      Nyankoye Moriba Gamou

2-      David Sohomou

3-      Foromo Kolié

4-      Moriba Sipilimou

5-      Gbato Loua

6-      Fassou Kpoghomou

7-      Théophile Loua

8-      Michel Kpamou

9-      Foromo Honomou

10-  Bernard Dopavogui

 

Salématou DIALLO pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce