NUTRITION: La semaine de l’allaitement maternel

Le lait maternel est l’alimentation la plus adaptée à l’enfant, en particulier, celui vivant entre zéro et six mois. Cependant, malgré la campagne menée, certaines femmes ne semblent pas le comprendre. Conséquence…

Ce sont de nombreux enfants restent encore exposés aux risques de maladies mortelles.

Dans la déclaration qu’il a rendue publique à l’occasion du lancement de la semaine de l’allaitement maternel, le ministre de la santé, le colonel Chérif Diallo, a attiré l’attention de ses compatriotes sur les avantages liés à l’allaitement maternel exclusif pour les nourrissons de moins de six mois.

Pour ce faire, il a lancé un appel pressant pour le respect dudit régime alimentaire pour les tous les enfants de Guinée. Ce n’est donc pas pour rien qu’avec l’appui des agences du Système des nations, une campagne à médiatique de proximité est engagée par les ONG, les personnes de bonne volonté, à traves les ondes radios publiques, privées et communautaires de la place.
Une campagne qui vient à point nommé, en cette saison des pluies où les règles d’hygiène alimentaire souffrent trop souvent d’un manque criard d’application.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce