
Selon les organisateurs, cette semaine sera celle de l’innovation dans les TIC. Moustapha Mami Diaby, ministre des PT et de l’économie numérique, Mme Guirassy de l’incubateur Saboutech , Gabriel Curtis de l’APIP entre autres personnalités étaient face à la presse.
La semaine du numérique et les Webdays débutera par la célébration par la journée internationale des télécommunications qui se tient le 17 mai de chaque année. Cet événement rassemblera des professionnels des technologies de l’information et de la communication, des experts, des conférenciers et des jeunes passionnés des TIC. Sur le déroulement des cinq jours, les organisateurs annoncent des conférences, des ‘’hackaton’’ ou la création de solutions numériques, des ‘’Game camp’’ qui sont des concours de jeux vidéo, des ‘’hours of code and innovation’s day’’ qui seront traduits par l’initiation des enfants à la programmation, et la présentation par les développeurs de prototypes de développement web et informatique.
Selon le ministre des télécoms Moustapha Mamy Diaby « les TIC représentent aujourd’hui un enjeu de développement, l’organisation de cet événement s’inscrit dans la possibilité de pouvoir détecter des talents et des PME évoluant dans l’écosystème des TIC qui, pour certains seront sélectionnés sur la base d’un concours d’innovation et qui bénéficieront éventuellement d’un accompagnement pour l’insertion dans la vie socioéconomique du pays »
Pour Gabriel Curtis, directeur générale de l’APIP : « C’est une grande opportunité qui s’offre à nous pour faire des TIC un levier de croissance. L’idée, c’est de trouver des réponses à des problématiques pratiques dans la vie courante à travers les TIC. C’est ce défi qui sera lancé aux jeunes entrepreneurs guinéens !»
Au total deux cent jeunes âgés de 18 à 35 ans participeront à la semaine du numériques et des Webdays et l’événement sera clôturé le 21 mai, par une cérémonie au cours de laquelle les lauréats seront primés.
Karifa KEITA pour GCI
© 2016 GuineeConaklry.Info




















