
Selon le directeur général de NOVIS Sénégal, M. Doudou Sagna, son Institution entend offrir à la Guinée, une gamme de solutions aux problèmes d’électricité qui se posent aux guinéens, ajoutant que NOVIS qui évolue dans plusieurs autres pays du continent et de la sous région, envisage construire et mettre au service de la Guinée, des installations de biogaz pour la production d’énergie thermique et électrique à base d’ordures organiques.
Le directeur de cabinet de la ville de Conakry, M. N’Fansoumane Soumah, a mis la rencontre à profit pour se réjouir de la présence de la délégation de la société NOVIS en Guinée en indiquant que les autorités de Conakry étaient actuellement préoccupées pour le problème d’Eau potable et d’Electricité dans cette ville.
Il a, au nom du gouverneur, orienté la délégation vers la direction générale du service public de transfert des déchets (SPTD), chargé de la gestion des ordures à Conakry.
Au niveau de cette direction, les experts Allemands, ont échangé avec les responsables du SPTD, autour des points touchant la gestion globale des ordures à Conakry notamment, le ramassage, le transport et le dépotoir.
Au cours de cette rencontre, il a été révélé à la délégation allemande que la ville de Conakry produisait plus de 800 tonnes d’ordures par jour et que le taux de collecte était de 50%.
MYS/MAC




















