
Dans son intervention, le leader vocal des ‘’Espoirs de Coronthie’’, a indiqué que ce nouveau single est une chanson simple, directe, qui selon lui, s’adresse aux compatriotes pour témoigner du soutien des membres de cet ensemble traditionnel et moderne à la fois.
Dans ces moments si difficiles, il s’agit de ‘’prendre conscience du danger, respecter les mesures de précautions préconisées et rester solidaires’’. C’est le message de la nouvelle composition. ‘’ Séé Na Sée Soukhou’’ signifie pour lui, ‘’ nos actes ont des conséquences. Personne ne peut affirmer qu’il sera épargné par la maladie. Demain, nous pouvons tous être touchés, nous personnellement ou nos familles. Respectons les règles d’hygiène et soyons solidaires des gens qui souffrent, car demain nous pouvons souffrir aussi. Ensemble, nous pouvons combattre la maladie et venir à bout de ce fléau’’, a-t-il ajouté.
Evoquant la réalisation du clip de ce nouveau single, Bouba a noté qu’il a été réalisé par l’agence Scénarii, basée à Renne (France), en collaboration avec EllipsAfrica à partir d’images tournées en France et en Guinée. Les images sont volontairement simples dénuées de tous effets spéciaux aseptisées.
Ill a aussi souligné que ce clip montre également la volonté des artistes et des réalisateurs de présenter aux personnes qui vivent hors de la Guinée, que les Guinéens, malgré la maladie et les difficultés, vivent et continuent de sourire.
‘’ La Guinée est un pays accueillant, pacifique et qui n’aspire qu’à accueillir les étrangers pour leur faire partager les merveilles de cette terre.’’, a conclu le leader vocal du groupe ‘’ Les Espoirs de Coronthie.
Léon KOLIE pour GCI
2015 GuineeConakry.info




















