
Dans sa communication, l’ancien premier ministre de large ouverture, Lansana Kouyaté a indiqué que Mamady Youla est une personne qui tient une expertise d’expérience irréprochable, parce que selon lui, il a géré de hautes fonctions publiques comme privées. ‘’Donc, je pense que la nomination de Mamady Youla à la tête de la primature, est une avancée positive pour la Guinée, si seulement si, le Pr Alpha Condé lui laissait la main libre de gérer, comme cela se doit, par rapport, à ses prérogatives’’, a-t-il dit.
Le leader du PEDN a également déclaré qu’il a peur que le même scenario de gouvernance qui a été réservé à Mohamed Siad Fofana, soit aussi réservé à celle du nouveau chef du gouvernement, Mamady Youla. ‘’ Je le dis avec conviction parce que je connais le ‘’Alpha et l’Omega ‘’. Et si c’est ainsi, sachez que Mamady Youla que je connais en personne, va démissionner’’, a-t-il affirmé.
Concernant la nomination du leader de l’UFR comme Haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, le leader du PEDN, Lansana Kouyaté a confié à nos confrères que cette nomination a un sens vague, dans la mesure où selon lui, ses prérogatives ne sont pas définies. ‘’ Et de ce fait, cette nomination de Sidya Touré n’a surpris aucun leader de l’opposition parce que nous étions convaincus qu’il avait fait deux pas en arrière et deux pas devant ‘’, a-t-il noté.
Léon KOLIE pour GCI
2016-GuineeConakry.Info




















