NOMINATIONS : Lansana Kouyaté se prononce

Invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de ce lundi, 4 janvier 2016, de la radio privée ‘’ Espace Fm’’, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) et candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre dernier, Lansana Kouyaté s’est largement prononcé sur les nominations de Mamady Youla comme nouveau premier ministre et le leader de l’UFR, Sidya Touré, le haut représentant du chef de l’Etat.

Dans sa communication, l’ancien premier ministre de large ouverture, Lansana Kouyaté a indiqué que Mamady Youla est une personne qui tient une expertise d’expérience irréprochable, parce que selon lui, il a géré de hautes fonctions publiques comme privées. ‘’Donc, je  pense que  la  nomination de Mamady Youla à la tête de la primature, est une avancée positive pour la Guinée, si seulement si, le Pr Alpha Condé lui laissait la main libre de gérer, comme cela se doit, par rapport, à ses prérogatives’’, a-t-il dit.

Le leader du PEDN a également déclaré qu’il a peur que le même scenario de gouvernance qui a  été réservé à Mohamed Siad Fofana, soit  aussi réservé à celle du  nouveau chef du gouvernement, Mamady Youla.  ‘’  Je le dis avec conviction parce que je connais le ‘’Alpha et l’Omega ‘’. Et si c’est ainsi, sachez que Mamady Youla que je connais en personne, va démissionner’’, a-t-il affirmé.

Concernant la nomination du leader de l’UFR comme Haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, le leader du PEDN, Lansana Kouyaté a confié à nos confrères que  cette nomination a un sens vague, dans la mesure où selon lui, ses prérogatives ne sont pas définies. ‘’ Et de ce fait, cette nomination de Sidya Touré n’a surpris  aucun leader de l’opposition parce que nous étions convaincus qu’il avait fait deux pas en arrière et deux pas devant ‘’, a-t-il noté. 

Léon KOLIE pour GCI

2016-GuineeConakry.Info      

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce