
Moussa Dadis Camara, à l'occasion de la première rencontre qu'elles ont eue avec lui au camp Alpha Yaya Diallo, quartier général du nouveau pouvoir militaire...
Sans hésitation aucune, le Président Moussa Dadis Camara a dit qu'il prenait bonne de la requête des femmes et qu'en temps opportun, il en tiendra compte. Cette mobilisation de la gent féminine était la conséquence immédiate de l‘officialisation de la liste des membres du CNDD. Une liste qui ne comprenait aucune femme.
Les femmes qui attendaient de pied ferme le CNDD, ont appris donc avec beaucoup de surprise qu'aucune femme ne figure dans la liste des hauts cadres de l'armée récemment publiée. Ce qui a de nouveau amené, la présidente de la Coalition nationale de Guinée pour le Droit à la Citoyenneté des femmes (CONG-DCF) de monter au créneau pour dénoncer la marginalisation du genre.
«... Il existe des cadres valables au sein de l'armée nationale » a déclaré Mme Nanfadima Magassouba. Et de poursuivre « ce pays ne peut en aucun cas se développer sans l'apport des femmes ». Ce n'est pas pour rien que les femmes ne se battent pour y arriver, « nous avons demandé au CNDD d'exiger l'alternance des noms des femmes sur la liste aux élections... ».
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















