NOMINATION DE SIDYA TOURE : La réaction de Cellou Dalein Diallo

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFRDG) et candidat malheureux au scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, Cellou Dalein Diallo a reagi sur une radio privée de la place, suite à la nomination de son ancien allié du second tour de la présidentielle de 2010, Sidya Touré comme le Haut représentant du chef de l’Etat.

Dans sa déclaration, le chef de file de l’opposition, El Hadji Cellou Dalein Diallo a dit ‘’qu’il n’a pas de commentaires à faire par  rapport à la nomination du leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR)’’.

De ce fait, il a également précisé que ‘’Sidya Touré est libre d’adopter ses positions qui lui semblent les plus conformes à ses convictions ou à ses intérêts’’.

Pour lui, en matière de politique les alliances se fondent autour des valeurs partagées.  ‘’  Pour l’instant, moi je ne partage pas les politiques et les pratiques que M. Alpha Condé a mené dans le pays jusqu’à maintenant en terme de démocratie, en terme des droits humains, en terme de gouvernance’’, a-t-il poursuivi.

‘’ Sur ces plans, j’ai beaucoup de choses à lui(Ndlr Alpha Conde) reprocher. Donc, comme je l’ai dit, pour moi, l’alliance doit se fonder autour de l’adhésion à des politiques et pratiques qui pourraient être cohérentes avec mes convictions’’, a affirmé Cellou Dalein Diallo.

Karifa KEITA pour GCI   

© 2016-GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce