
L’explosion qui a secoué cette contrée de Maiduguri, en plein marché, est une nouvelle hécatombe qui semble porter la marque horrible de cette horde qui se fait désormais appeler ‘’ groupe de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest’’. Une association de bandits de tous poils qui porte la mort en bandoulière. La bombe, selon les observateurs était dans un sac banalisé comme pour mieux surprendre les pauvres victimes.
Toujours tuer les autres
Selon des témoignages recueillis par nos confrères de l’AFP, « Un infirmier de l'hôpital général de Biu, situé à 50 kilomètres du marché, a affirmé à l'AFP avoir reçu 47 cadavres et au moins 50 blessés.» La technique du crime, cette fois, montre que Boko Haram a voulu consciemment épargner la vie des auteurs; la bombe ayant trainé au centre du marché, dissimulé dans un sac, avant d’exploser.
L’intention de tuer était manifeste. « Tuer les autres simplement car ils ne sont pas des vôtres », tel est depuis toujours ‘’l’idiologie’’ rétrograde des hommes de l’ex-Boko Haram. Cette connaissance de l'individu par découverte de ses particularités, un enseignement de la haine de l’autre, qui les entraine dans la dissémination de l’horreur. Comme ce fut le cas hier. Comme ce sera encore le cas tant que les forces armées et les populations n’auront pas extirpé de leurs rangs ces « semeurs de morts »
Maria de BABIA pour GuineeConakry.Info




















