NIGERIA : Hécatombe à Borno

Tandis que les Maliens n’ont pas encore séché leurs larmes, ce sont les Nigérians qui pleurent encore des morts à Sabon Gari, un village perdu dans l'Etat de Borno. Un jeu de massacre auquel se livrent avec une rage criminelle les terroristes islamistes, qui provoquent la panique partout et tuent les hommes comme des mouches. Pour rien. L’explosion d’hier dans le secteur de la téléphonie du marché du coin, atteste de la boulimie morbide des djihadistes de Boko Haram.

L’explosion qui a secoué cette contrée de Maiduguri, en plein marché, est une nouvelle hécatombe qui semble porter la marque horrible de cette horde qui se fait désormais appeler ‘’  groupe de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest’’. Une association de bandits de tous poils qui porte la mort en bandoulière. La bombe, selon les observateurs était dans un sac banalisé comme pour mieux surprendre les pauvres victimes.

Toujours tuer les autres

Selon des témoignages recueillis par nos confrères de l’AFP, « Un infirmier de l'hôpital général de Biu, situé à 50 kilomètres du marché, a affirmé à l'AFP avoir reçu 47 cadavres et au moins 50 blessés.» La technique du crime, cette fois, montre que Boko Haram a voulu consciemment épargner la vie des auteurs; la bombe ayant trainé au centre du marché, dissimulé dans un sac, avant d’exploser.

L’intention de tuer était manifeste. « Tuer les autres simplement car ils ne sont pas des vôtres », tel est depuis toujours ‘’l’idiologie’’ rétrograde des hommes de l’ex-Boko Haram. Cette connaissance de l'individu par découverte de ses particularités, un enseignement de la haine de l’autre, qui les entraine dans la dissémination de l’horreur. Comme ce fut le cas hier. Comme ce sera encore le cas tant que les forces armées et les populations n’auront pas extirpé de leurs rangs ces « semeurs de morts »

Maria de BABIA pour GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce