
A Nairobi, le pape François condamne avec courage ‘’les nombreuses attaques barbares’’ des shebabs, ces cruels islamistes somaliens, frères jumeaux des redoutables jihadistes du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest.
Le terrible parallèle entre cette mission de paix, de solidarité et d’humanité du ‘’pape des pauvres’’ et les commissions horribles d’actes criminels gratuits par les ex-Boko Haram et autres shebabs, est établi pour mieux saisir l’immensité de la tâche pastorale dans laquelle s’est engagé le chef de l’Eglise catholique.
Face à l’énormité des horreurs engendrées par la fureur bestiales des ‘’fous de Dieu’’ qui sèment au nom d’Allah la désolation, la misère et la mort sur leur passage, le voyage actuel du pontife aura le mérite d’affronter directement les réalités africaines, de plaidoyer auprès des leaders du continent, afin qu’ils mesurent à l’aune de la vérité papale, l’incontournable nécessité d’unir leurs forces, pour mieux abattre l’hydre terroriste.
Autant l’on peut admirer le geste apostolique du pape qui prend consciemment le risque d’exposer sa vie sur terres de prédilection des islamistes et des extrémistes chrétiens que sont le Kenya, la Centrafrique et l’Ouganda ; autant l’on doit rechercher, juger et condamner ceux qui, par récemment au Niger ont incendié, blessé, mutilé et tué dans dix-huit villages démunis… Et même calciné des enfants !
Au Niger comme au Niger, au Mali comme en Somalie, à Paris comme à Tunis, c’est le même ennemi qui se drape dans des atours trompeurs, sous les patronymes d’Al Qaeda, de Daesh, de Shebabs et autres Boko Haram, pour répandre la terreur au nom d’une religion dont ils ignorent, en vérité, l’essence même ! Dont ils transforment les versets malheureusement en slogans religieux creux et œuvres sataniques catastrophiques.
Cela ne devra point continuer à prospérer…
Maria de Babia pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















