
Dans les écoles notamment, des séances de sensibilisation ont lieu pour flétrir la violence dans les milieux éducatifs. Notamment pour appeler les apprenants à cesser de prendre part à ce qu'’on appelle les ''clans''.
Le coup d'envoi cette troisième semaine a été donné le dimanche 20 mai 2007 par le ministre de l'éducation nationale et de la recherche scientifique. Dr Ousmane Souaré a prononcé un discours en prélude à cette semaine dans lequel, il condamne la détérioration de nos moeurs au profit de l'exotisme debride. Il a surtout mis l'occasion à profit pour appeler les uns et les autres à cultiver le comportement civique positif pour la bonne marche de notre patrimoine commun qui est la Guinée.
Il faut reconnaître que ces semaines célébrées depuis trois années maintenant ont du mal à produire les effets escomptés. Ceci par manque de suivi des instructions reçues.C'est pourquoi certains compatriotes souhaiteraient que la sensibilisation sur les comportements citoyens ne se limitent pas seulement à une semaine. Mais sur toute l'année, vu l'ampleur de la dépravation des mœoeurs dans la couche juvénile en particulier.
B. Boubekr




















