
La présidente du Conseil Economique et Social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo a constaté qu’il y a un durcissement des discours de certains hommes politiques et des attaques directes entre les différents bords politiques à travers des médias. « Des appels à des manifestations pacifiques de rue qui se terminent souvent par des destructions de biens privés et publics, et dans le pire des cas par des pertes en vies humaines », a-t-elle déclaré.
Hadja Rabiatou Serah, n’a pas manqué de signifier que c’est pour ces raisons et tant d’autres que le Conseil Economique et Social, « dans un contexte particulièrement difficile au plan national et international, intervient pour appeler les uns et les autres au dialogue et à la retenue ».
Constitué de personnes issues de diverses branches d’activités socioprofessionnelles de notre pays, le Conseil Economique et Social « est tenu d’interpeller les acteurs politiques de toutes les tendances d’avoir un sursaut national et patriotique pour prioriser le dialogue, la négociation’’, a précisé Hadja Rabiatou Serah Diallo.
L’ex-militante du mouvement syndical a également affirmé que la Guinée s’apprête à l’envoi des pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam après deux ans d’absence, à cause de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola. « Avec la grâce du Tout-Puissant Allah, la Guinée a cette année, la possibilité d’accomplir le pèlerinage, l’un des piliers des religions monothéistes. En effet, nos frères musulmans et chrétiens accompliront ce rite presque dans la même période », a-t-elle ajouté. Elle sollicite dans urgemment la paix, l’unité et la cohésion nationale dans un dialogue franc.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
© 2016 GuineeConakry.info




















