NATION : Rabiatou Serah DIALLO invite à la paix et l’unité

Dans une déclaration lue sur les ondes de Radio Télévision Guinéenne (RTG) dans le journal télévisé de ce mercredi, 10 aout 2016, la présidente du Conseil Economique et Social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo, a constaté avec regret les tensions entre differents acteurs politiques du pays notamment, la mouvance et l’opposition.

La présidente du Conseil Economique et Social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo a constaté qu’il y a un durcissement des discours de certains hommes politiques et des attaques directes entre les différents bords politiques à travers des médias. « Des appels à des manifestations pacifiques de rue qui se terminent souvent par  des destructions de biens privés et publics, et dans le pire des cas par des pertes en vies humaines », a-t-elle déclaré.

Hadja Rabiatou Serah, n’a pas manqué de signifier que  c’est pour ces raisons et tant d’autres que le Conseil Economique et Social, « dans un contexte particulièrement difficile au plan national et international, intervient pour appeler les uns et les autres au dialogue et à la retenue ».

Constitué de personnes issues de diverses branches d’activités socioprofessionnelles de notre pays, le Conseil Economique et Social « est tenu d’interpeller les acteurs politiques de toutes les tendances d’avoir un sursaut national et patriotique pour prioriser le dialogue, la négociation’’, a précisé Hadja Rabiatou Serah Diallo.

L’ex-militante  du mouvement syndical a également affirmé que la Guinée s’apprête à l’envoi des pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam après deux ans d’absence, à cause de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola. « Avec la grâce du Tout-Puissant Allah, la Guinée a cette année, la possibilité d’accomplir le pèlerinage, l’un des piliers des religions monothéistes. En effet, nos frères musulmans et chrétiens accompliront ce rite presque dans la même période », a-t-elle ajouté. Elle sollicite dans urgemment la paix, l’unité et la cohésion nationale dans un dialogue franc. 

Pivi BILIVOGUI pour GCI                 

© 2016 GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce