
Les présentations et discussions ont été structurées autour de quatre piliers essentiels, devant permettre à la Guinée, de rejoindre rapidement le peloton des pays émergents selon la vision du Pr Alpha Condé, la valorisation du potentiel minier et la diversification de l'économie, le développement agricole, le développement du secteur de l’énergie et des infrastructures et l’amélioration de la gouvernance et la promotion du secteur privé.
Les principaux objectifs dudit Forum sont de contribuer à l’affinement des politiques et stratégies de développement à mettre en œuvre à court, moyen et long termes. Aussi, de permettre une meilleure visibilité pour les partenaires au développement sur ces politiques et stratégies notamment, en constituant une étape importante pour la préparation de la conférence des bailleurs de fonds et des investisseurs de la Guinée à Abu Dhabi.
Cette rencontre économique, qui rassemble un nombre important d'opérateurs publics et privés, est une plate-forme de réflexion et de concertation pour faciliter les discussions entre les acteurs du développement, a-t-on indiqué.
ST




















