Au terme d’une campagne de chirurgie de la cataracte organisée du 25 au 30 mai à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, 466 malades ont été opérés par l’ONG Nadi Al Bassar de Tunisie en collaboration avec des ophtalmologues guinéens. Selon le chef de cette mission médicale tunisienne, Dr Brahima Bouassida, « les 466 malades ainsi opérés, ont tous retrouvé la vue grâce à Allah, à la compétence et à la dextérité des homologues guinéens qui se sont mis à notre disposition »...

Durant cette campagne médicale, tous les paramédicaux et techniciens spécialisés en ophtalmologie ont bénéficié de formations en matière de soins oculaires et l’équipe de Nadi Al Bassar a donné un cours portant sur l’opération de la cataracte à la faculté de médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Le coordinateur national adjoint de la lutte contre la cécité et l’onchocercose, Dr André, a saisi cette occasion pour remercier la Banque Islamique de Développement pour avoir financé cette campagne d’opération de la cataracte en Guinée. Une deuxième campagne du genre est fixée pour le mois de décembre prochain.
CHY/AB/MAC




















