NARCOTRAFIC : Près de 2 tonnes de cannabis saisies par l'escadron N°3

Le commandant Mamadou Alpha Barry ne cache point sa satisfaction devant cette saisie record réalisée par l’escadron mobile N°3. Avec 2 tonnes de cannabis, découvertes par les forces de sécurité, il y a vraiment de quoi apprécier, mais aussi s’inquiéter. Mais, comble du ridicule, la fameuse saisie se fait au moment même où la Guinée abrite le séminaire ouest africain sur « l’harmonisation de la législation et l’entraide pénale et judiciaire » conformément au programme de coopération sous régionale (ALCAO), appuyé par le ministère des Affaires étrangères français avec une enveloppe de 1,6 million d’euros. Il y a donc matière à réflexion pour les différents participants de cette session qui tombe vraiment à pic.

Précisons que cette importante quantité de drogue, a été mise au jour dans un magasin abrité par une résidence privée de Matoto. Les langues commencent à  se délier et l’origine de la « dangereuse marchandise » serait à voir du côté de la Sierra Léone, d’où les narcotrafiquants auraient embarqué ‘’leur affaire’’ et pris le large, direction Conakry par l’Océan Atlantique.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce