MUTILATIONS GENITALES FEMININES: Tolérance Zéro!

La journée internationale tolérance zéro pour les mutilations génitales féminines (excision) a été célébrée jeudi, 19 février dernier au palais du peuple à Conakry, sous la présidence de la ministre des Affaires Sociales de la Promotion Féminine et de l'Enfance, Mme Mafoula Sylla en présence de SEM. le premier ministre, chef du gouvernement, Kabinet Komara...

Pour  la ministre, c'est l'espoir de voir enfin la Guinée débarrassée de cette pratique barbare que sont les mutilations génitales féminines.

De son côté, le représentant de l'Unicef en Guinée, Dr Mohamed Cissé, a dit que cette journée internationale a été adoptée au cours d'une réunion inter agences du comité africain sur l'élimination de toutes les pratiques néfastes, affectant la santé de la femme et de l'enfant à Addis-Abeba (Ethiopie) depuis le 6  février 2003.

Selon la coordinatrice du système des Nations Unies en Guinée, Mme MBaranga Gasarabwé, cette pratique néfaste affecte à ce jour plus de 40 millions de victimes en Afrique et au Moyen Orient.

Lors de la séance de clôture, le premier ministre a, au nom du président de la République, capitaine Moussa Dadis Camara, déploré cette pratique qui constitue un véritable danger à l'émancipation de la femme et surtout à la santé des enfants.

YT/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce