
" Chaque année, plus de trois millions de femmes et de filles affrontent le risque des mutilations et ablations génitales. La pratique a de graves effets sur la santé, immédiats et à long terme, et constitue une violation manifeste des droits humains fondamentaux. Dans le monde entier, de 100 à 140 millions de femmes et de filles ont déjà subi des mutilations/ablations génitales féminines (M/AGF). Elles sont devenues un problème mondial qui exige des solutions immédiates et ciblées.
L'UNFPA et l'UNICEF agissent ensemble pour aider les collectivités à mettre fin aux M/AGF. Au moyen de partenariats avec les gouvernements, les Organisations de la Société Civile (OSC), les dirigeants religieux et les groupes communautaires, nous sommes en train d'accomplir de réels progrès.
En Ethiopie, en Egypte, au Kenya, au Mali, en Mauritanie, au Sénégal, au Burkina Faso, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau, à Djibouti, en Erythrée et en Somalie, plus de 8 000 collectivités ont abandonné la pratique.
Les normes sociales et les pratiques culturelles sont en train de changer, et les collectivités s'unissent pour protéger les droits des filles et des femmes.
En la Journée internationale de la tolérance zéro à l'égard des mutilations/ablations génitales féminines, l'UNFPA et l'UNICEF renouvellent leur engagement d'en finir avec les M/AGF.
Nous appelons la communauté mondiale à se joindre à nous dans cet effort d'importance critique. Ensemble, nous pouvons en finir avec les M/AGF et aider des millions de filles et de femmes à mener des vies plus saines, plus pleines, et à réaliser leur potentiel.”
UNFPA/ST/FDF/AB/ST




















