
Après avoir animé avec succès les fêtes anniversaires des USA et de France, les 4 et 14 juillet derniers, en compagnie de son orchestre "African Groove", Maître Mamadou Aliou Barry, le célébrissime saxophoniste et rythmicien guinéen, a quitté Conakry, hier dimanche, pour Paris, où il a atterri ce matin aux environs de 6 h du matin, par les soins d'Air France.
Il a confié à GCI sur place:"Je viens en visite privée en France, où je suis invité par Alias, un de mes enfants, pour faire connaissance avec mon dernier homonyme, qui se trouve être... son nouveau bébé! Je viens donc partager avec ma bru, les joies de cette naissance qui m'honore." Pendant près d'un mois, le musicien convivial va se reposer en famille.
Cependant, il ne compte pas tout simplement faire du "métro-dodo", il est ouvert à toutes les opportunités qui se présenteront dans l'Hexagone pour approfondir son art et ses relations professionnelles ou personnelles. Il y aura donc du "boulot". "Oui, c'est vrai, j'ai déjà rendez-vous avec M. Christian Mousset, le fondateur du Festival d'Angoulême, dont il est désormais un des conseillers atitrés."
Mais ce n'est pas tout, Maître Barry compte rencontrer au cours de son séjour parisien, de nombreux artistes guinéens. Il précise:" Sékouba Bambino, la star, Foxy Camara, l'extraordinaire guitariste guinéen, Amadou Sodia, Ousmane Kouyaté, ou encore Doura Barry, pour ne citer que ceux-là".
Bonnes vacances, Maître Barry! Vous ne verrez pas là-bas le Taj Mahal comme en Inde, la dernière fois dans cet inoubliable voyage, mais la Tour Eiffel fera l'affaire!
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















