EXCLUSIF : Les Amazones s’envolent pour Cuba

Dans le cadre de la XIIIème Conférence Internationale de la Culture Africaine et Afro-américaine prévue à Santiago de Cuba, du 12 au 16 avril 2014, l'orchestre féminin de la Gendarmerie Nationale désigné par le Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique prendra part à ce grand forum international. Les Amazones de Guinée, après plusieurs semaines de répétition, ont présenté dans la matinée du 11 avril, à la Paillote sous les regards attentionnés de S.E.M Ahmed Tidjani Cissé Ministre de la Culture, S.E l'Ambassadeur de Cuba, Madame Maité Torres et du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale Général Ibrahima Baldé, le menu du répertoire musical qu'elles comptent présenter à Santiago de Cuba.

Les Amazones de Guinée qui s'envoleront le samedi 12 avril se produiront le mardi 15 avril à la matinée des orchestres féminins de Santiago de Cuba et de Guinée, au Théâtre Heredia à 15 heures, et le mercredi 16 avril 2014, au Gala de clôture  de la XIIIème Conférence Internationale Africaine, exclusivement animé par Les Amazones de Guinée.

 

Le Ministre de Culture et l'Ambassadeur ont félicité le groupe musical féminin rajeuni à 100%, et désormais dirigé par l'Adjudante Yaya Kouyaté, guitariste soliste, et ont souligné l'excellence des rapports de coopération entre la Guinée et La Isla de Cuba, avant de souhaiter à la délégation culturelle conduite par le Directeur National des Arts M.Jean Baptiste Williams, de passer un bon séjour au pays du leader Maximo Fidel Castro. 

 

Jean Baptiste Williams pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce