
Safa Diallo de son vrai nom Mamadou Diallo, est un jeune artiste chanteur guinéen, originaire de Labé, qui a quitté la Guinée en 2002 pour l’occident. Evoluant au sein d’un groupe en Amérique Latine, appelé « Soseda No Limit », avec lequel il a réussi à faire deux albums, avant d’entreprendre son premier projet d’album solo de onze titres, baptisé, ‘’Conakry Lawol Kingston’’, sorti ce week-end.
Dans ces œuvres de Safa Diallo, il est parvenu à faire des faeturings avec quelques poids lourds de la musique jamaïcaine, notamment, Capleton, U Roy, Busy Signal… sans oublier quelques jeunes talents guinéens, dont Lil Kante et Jah Djely.
L’artiste a expliqué être venu en Guinée pour présenter son album, qu’il a quitté à la quête de meilleures conditions de vie. « Je suis venu pour être le number one, je suis le number one d’Afrique et d’Europe. Je ne peux pas me comparer avec les artistes d’ici, si je faisais du dance hall à la guinéenne, oui ! Mais je fais le reggae musique à la jamaïcaine. Nous ne sommes pas trop « hala hala », pour moi le marché du reggae est vierge pour le conquérir » a affirmé Safa Diallo. Adieu la modestie !
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















