
« Notre prochain périple sur L’Inde est une histoire d’amitié.C’est en venant nous écouter tous les week-ends à EcoDélices, Chez JMJ-Maguy, qu’un patron de sociétés guinéennes M.Ibrahima Diané et son ami indien Ravi Manikoth, ont décidé un jour d’offrir à New Delhi, l’occasion d’apprécier la vraie musique guinéenne et d'admirer notre groupe qui les avait vraiment séduits. Ravi et Diané souhaitaient une rencontre interculturelle afro-indienne de qualité.
C’est vraiment la première fois qu’un groupe musical guinéen, depuis le Quintette de Miriam Makéba, va effectuer un déplacement dans ce pays riche aussi culturellement qu'humainement. C’est avec beaucoup plaisir que nous allons réaliser ce voyage ».
Une chose est sure, Maître Barry et l’African Groove ont sérieusement répété leur répertoire fait de variétés guinéennes et internationales. « Nous allons en tant qu’éclaireurs pour baliser le terrain et par la par la suite ce serait tant mieux pour la culture guinéenne qui pourrait s’exporter en Inde comme elle le voudra selon les artistes et leurs talents ».
En tous les cas, «toutes les dispositions ont été prises pour la réussite matérielle des événements qui auront lieu eu en Inde et pour vendre positivement l’image de la Guinée, une image de la Guinée débarrassée effets politiques»
En ce qui concerne l’orchestre, les Indiens doivent s’attendre à du séreux tout court, « le rendement sera copieux, mon African Groove et Kémo Kouyaté seront à la hauteur des trois spectacles géants annoncés. Comme une ambassade en Inde. Elle pourra témoigner. Je suis convaincu que Son Excellence Alexance Cécé Loua saura accompagner notre séjour avec sa grande expérience diplomatique. » déclare Me Barry particulièrement déterminé.
© 2013 Propos recueillis par Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















