MOZAMBIQUE-GUINEE: Un nul mitigé

En déplacement à Muputo où ils ont livré un match contre l’équipe mozambicaine, les joueurs du Syli national n’ont pu faire mieux qu’un match nul vierge, 0-0. Un résultat plutôt difficile à apprécier, car s’il n’est certainement pas une victoire, il épargne néanmoins la défaite qui aurait été plus dramatique.   Cependant certains estiment que ce résultat-là hypothèque largement les chances de la Guinée de prendre une première fois part à la Coupe du monde qui se tient l’an prochain dans le pays de Pelé, le roi. Il est à rappeler qu’à l’issue de cette troisième sortie, les poulains de Michel Dussuyer n’ont que quatre maigres points, alors que le grand rival que sont les Pharaons d’Egypte en a déjà six, avec un match en moins. C’est d’autant plus regrettable qu’en face d’une équipe mozambicaine qui était largement jugée à la portée du Syli, l’entraineur guinéen avait aligné les meilleurs du moment...

En déplacement à Muputo où ils ont livré un match contre l’équipe mozambicaine, les joueurs du Syli national n’ont pu faire mieux qu’un match nul vierge, 0-0. Un résultat plutôt difficile à apprécier, car s’il n’est certainement pas une victoire, il épargne néanmoins la défaite qui aurait été plus dramatique. 

Cependant certains estiment que ce résultat-là hypothèque largement les chances de la Guinée de prendre une première fois part à la Coupe du monde qui se tient l’an prochain dans le pays de Pelé, le roi. Il est à rappeler qu’à l’issue de cette troisième sortie, les poulains de Michel Dussuyer n’ont que quatre maigres points, alors que le grand rival que sont les Pharaons d’Egypte en a déjà six, avec un match en moins. 

C’est d’autant plus regrettable qu’en face d’une équipe mozambicaine qui était largement jugée à la portée du Syli, l’entraineur guinéen avait aligné les meilleurs du moment.

© Hadiatou Barry pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce