MOUVEMENTS SOCIAUX: Les médecins menacent de grever ce 31 juillet

Tout est encore comme du feu sous la cendre en Guinée. Après les enseignants qui ont élevé le ton récemment et obtenu la grande satisfaction de leur plateforme de revendications, les médecins qui ne sont pas moins méritants que les autres, se frustrent à leur tour et se font entendre. Tous derrière la section syndicale professionnelle, ils s’agitent pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils en ont assez d’être traités toujours de corrompus!...

A présent, les médecins veulent comme les enseignants bénéficier d’un statut particulier, du paiement des heures supplémentaires, de l’équipement des hôpitaux, centres de santé et labos en matériels médicaux, en produits pharmaceutiques et beaucoup d’autres points contenus dans la plateforme revendicative. 

 

Une grande réunion s’est tenue à propos ce mercredi 23 juillet 2008 à la Bourse du travail, siège de la confédération nationale des travailleurs de Guinée, à l’issue de laquelle, il est prévu de soumettre les points de revendication à l’approbation du gouvernement, par le truchement du ministère de la santé.

 

La date butoir reste fixée au 31 juillet prochain. Passé ce délai, les médecins menacent de lancer le mot d’ordre de grève sur l’ensemble du territoire national.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce