SYNDICATS : la COSATREG se dit victime d'une cabale

La bataille de leadership opposant l’inter centrale syndicale CNTG USTG à leurs collègues de la Cosatreg est loin d’être terminée. A en croire les responsables de ladite centrale syndicale qui, pour une énième fois, dans un point de presse animé ce jeudi, 28 avril 2016 à Conakry, accuse le président de la CNTG Amadou Diallo « d'usurpation de titre, faux et usage de faux en complicité avec des ministres de la république ».

Les secrétaires généraux des organisations syndicales membres de la Cosatreg dont entre autres l'USLG dirigée par M.Haba, ont à tour de rôle dénoncé l’attitude du gouvernement qu'ils accusent de s’immiscer dans les affaires du mouvement syndical, notamment par la convocation des élections sociales que leur mouvement dit « rejeter sans compromis et annonce avoir porté plainte contre ces agissements depuis aout 2015 au BIT » et sont dans l’attente d’une suite.

Selon les ténors de la Cosatreg, le principal responsable de la cacophonie au sein du mouvement syndical guinéen est Amadou Diallo, le secrétaire général de la Cntg qu'ils accusent de se faire passer pour « le président du mouvement social guinéen » en posant des actes unilatéraux et contestés par leur mouvement.

Ils accusent aussi ce dernier d’être en complicité avec deux ministres de la république pour exclure la Cosatreg au nom d’un «manque de représentativité» en violation, selon eux, de tous les textes nationaux et internationaux régissant le syndicalisme. Ils appellent conséquemment ces deux ministres à démissionner.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce