MOSQUEE KEBEYAH: Dalein, la vedette du vendredi

La mosquée Kébéyah située à Coléah, dans la commune urbaine de Matam, construite par la famille Kébé, a connu lors de la grande prière de ce vendredi, 18 juin 2016 du mois de Ramadan, la présence ‘’surprise’’ de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition et challenger inconditionnel du président Alpha Condé, qui, selon certains témoignages, a été la vedette après ladite prière.

Selon un fidèle gardant l’anonymat, bien qu’il y avait  un nombre  aussi important de militants du RPG Arc-en-ciel à la mosquée Kébéyah, pour la grande prière de ce vendredi, 18 juin 2016, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, se serait offert fièrement « un bain de foule ». 

Tous les fideles, après cette grande prière du vendredi cherchaient  à tout prix  voir et même à serrer la main de l’opposant juré du président Alpha Condé. C’était une véritable bousculade fervente pour voir le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Notre interlocuteur a  également noté que l’Imam de cette mosquée a aurait formulé des bénédictions pour le chef de file de l’opposition et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, afin qu’il d’atteigne ses objectifs politiques en République de Guinée.

Il a ensuite confié à notre reporter que la mosquée Kébéyah a été construite  en 2009, par la famille Kébé et que la majeure partie des fidèles qui fréquentent cette maison sainte, sont des militants  du régime en place. « Mais, c’est très étonnant de voir le  challenger politique  du président Alpha Condé,  Cellou Dalein Diallo se tailler des admirateurs  dans son bastion.»

Le moins que l’on puisse dire c’est que Cellou Dalein Diallo, surfe bien sur les vagues contestataires qui secouent le parti au pouvoir.
 

Léon KOLIE pour GCI    

© 2016  GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce