MORT DU JOURNALISTE : Une enquête a été ouverte

La justice guinéenne a annoncé des mesures, suite à la réunion du bureau exécutif de l’Ufdg, hier vendredi, qui a abouti à des échauffourées entre les militants pro Bah Oury, exclu du parti et les pro Cellou Dalein, qui ont causé la mort du journaliste de Guinee7.com.
Le journaliste Mohamed Diallo et sa fillette

Un communiqué du gouvernement  annonce l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur la mort du jeune journaliste dans l’exercice de ses fonctions. « Ce vendredi après midi, alors qu’il avait été déployé pour la couverture d’une activité politique, le journaliste El hadj Mohamed Diallo, a perdu la vie, après avoir été atteint d’une balle dans la poitrine, selon les premiers éléments dont nous disposons » peut-on y lire.

Et d’annoncer « Suite à cet événement tragique et malheureux, le Procureur de la république a saisi le doyen des juges d’instruction de Dixinn, pour ouvrir une enquête contre X pour homicide volontaire. Aussitôt saisi, ce dernier s’est rendu à la morgue de Donka, pour assister à l’autopsie et ainsi ouvrir la voie à une enquête, afin de trouver et punir les auteurs.» précise le communiqué. 

Le gouvernement a par la même occasion adressé  ses condoléances au monde de la presse et à toute la nation guinéenne.  

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce