MONNAIE NATIONALE : De faux billets de 20.000 GNF en circulation

Mis en circulation il y a de cela moins d’un trimestre, les nouveaux de billets de 20.000 Gnf font les choux gras des fossoyeurs de la monnaie nationale. Deux d’entre eux ont été appréhendés récemment au marché de Gbessia dans la commune de Matoto à Conakry au moment où ils s’apprêtaient à faire des achats.

Sur un montant total de 2 millions que détenaient ces présumés bandits, ayant pour noms Abdoulaye Barry et Mohamed Bangoura, et qui voulaient acheter du gasoil avec des vendeurs clandestins, 800.000 Gnf étaient des faux billets, rapporte la police nationale dont le porte-parole, Mohamed Kassé indexe des employés de banque de la place d’être des complices.  

Les deux malfaiteurs possédant en plus des fausses coupures de devises étrangères, ont opéré en début de la semaine dans les environs de 0 heure. Mais n’ont pu tromper la vigilance des vendeuses de carburant, qui ont aussitôt alerté la police nationale qui poursuit les enquêtes. En attendant que toute la lumière soit faite sur ce dossier, les deux malfrats ont été déférés au niveau au niveau de la justice, où ils restent écroués  dans l’attente d’un procès.

Au même moment des recherches actives ont été engagées pour dénicher les fabriquants de ces faux billets et leurs complices qui se trouveraient dans certaines banques de la place.

Kerfalla KOUROUMA pour GCI

© 2015 GuineeConakry.Info

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce