MONDIAL U17: Le Syli Cadet de Guinée tient tête aux Trois Lions anglais

Ce samedi, 17 octobre, à l'Estadio Francisco Sanchez au Chili, pays organisateur, que le Syli Cadet a croisé le fer avec la sélection anglaise des Trois Lions Cadets, au compte du match d'ouverture de la coupe du monde des moins de 17 ans.

Les cadets guinéens, malgré la différence de conditions de travail, qui étaient largement en faveur des Anglais, sont loin d'avoir été ridicules au cours de cette rencontre. Au contraire la sélection guinéenne est passée à maintes reprises de l'ouverture du score en première mi-temps, malgré un penalty concédé à la 35 eme minute en faveur des Anglais, et arrêté par le portier guinéen.

De retour de la pause, les Anglais mettent la pression sur sur l'équipe guinéenne et finiront par ouvrir le score à la 79 eme minute, par un coup de tête de Kaylen Hinds. L'égalisation des Guinéens ne va pas tarder à arriver, par l'entremise de Baby Bangoura, à la 76 eme minute. Un but partout c'est le score final.

Pour sa première sortie, les U17 guinéens ont réussi l'exploit de tenir en échec une formation anglaise mieux positionnée techniquement et tactiquement. Bravo et Bon vent à cette téméraire équipe.

Salematou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce