
L’équation devient de plus en plus compliquée pour le Syli cadet au fil des matchs; défait ce mardi pour sa seconde sortie, les choses se compliquent d’avantage et l’espoir d’une hypothétique qualification devient de plus en plus difficile à réaliser.
En effet les U17 guinéens menés par le coach Hamidou Camara n’avaient pas le droit à l’erreur face aux Sud-Coréens. Dès l’entame du match les Guinéens se sont montrés dangereux durant la première période, sans vraiment être efficaces devant les buts adverses, avec beaucoup de déchets techniques et des pertes de balles.
Dès la reprise de la seconde période, le schéma tactique va ressembler à celui face à l’Angleterre. Les Guinéens ne vont pas se relâcher pour autant et continueront à assiéger la défense des Sud–Coréens. Les occasions se multiplient pour les Guinéens sans réussir à les concrétiser. Les Sud-Coréens vont très vite réagir, en prenant le match à leur compte au second quart heure de jeu, multipliant les occasions dans le camp guinéen, sans réussir à marquer.
A ce moment du match, les Guinéens ont cru obtenir un autre match nul. Se contentant de défendre dans leur camp, ils auraient même pu obtenir un penalty suite à une action litigeuse dans la surface de réparation adverse, sur une action de Naby Bangoura, déséquilibré par la semelle d’un défenseur coréen.
Il a fallu attendre le temps additionnel pour que la situation se décante, sur une erreur technique de la défense guinéenne, en l’occurrence de Mohamed Camara qui a complètement raté le contrôle de la balle sur sa poitrine, dans la surface de réparation, qui s’est alors retrouvée dans les pieds d’un joueur sud-coréen dans la surface, qui sans pitié a crucifié à bout portant le portier guinéen Moussa Camara, dans les arrêts de jeux. Ouverture du score au bout du temps additionnel (90+2), l’arbitre siffle dans la foulée la fin de la partie.
C’est une défaite au goût amer pour le Syli cadet qui compromet sérieusement ses chances de qualification au second tour, car la prochaine rencontre les opposera au Brésil, qui vient justement de se relancer face à l’Angleterre sur le même score.
Le Syli cadet est désormais dos au mur, une victoire face au Brésil est désormais impérative pour espérer poursuivre l’aventure chilienne.
Mamadou Aliou Diallo pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















