
Contrairement à l’aller, où les hommes de Luis Fernandez ont piétiné, pour venir à bout des Warriors de la Namibie, sur un coup de chance, la démonstration du Syli national de Guinée ce dimanche, était à la hauteur de sa victoire, en dépit d’un match délocalisé à Casablanca. Malgré quelques frayeurs devant la cage du gardien guinéen, avec une frappe de Somaeb sur la barre, à la 40 mn.
La réponse des Guinéens ne s’est pas fait attendre, lancé en profondeur par Naby Keita, Idrissa Sylla profite d’un moment de flottement de la défense adverse pour ouvrir le score. Nous sommes à la 43 mn. C’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, le Syli a failli se faire rejoindre au score sur l’aire de jeu, sur quelques incursions de l’attaque namibienne dans le camp guinéen. Et, comme en première période, le Syli va réagir, une nouvelle fois. Après un moment de maladresses de ses attaquants, l’étincelle viendra de Naby Keïta à la 79 mn de jeu, qui délivre définitivement le Syli, en inscrivant le second but des Guinéens.
Victoire du Syli sur le score mérité de 2 buts à 0, qui du coup, est qualifié pour les matchs de groupe, qui permettront de connaitre les qualifiés pour le mondial russe de 2018.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2015-GuineeConakry.Info




















