Pour leur première sortie, au compte du second tour des éliminatoires allers pour la Coupe du monde 2018, l’équipe nationale guinéenne a confirmé son statut de ''favori'', en venant à bout de la modeste formation namibienne, sur le score de 1 but à 0, en déplacement a Windoek. Malgré une équipe fortement handicapée par les absences ainsi que les blessures et surtout l’exclusion au cours de la partie d’un joueur guinéen.

Les hommes de Luis Fernandez ont pourtant eu des difficultés des l’entame de la rencontre, subissant les assauts répétitifs des namibiens. L’ouverture du score par Naby Keïta à la 27 ème minute d’une reprise de volée, ne reflète pas la physionomie du jeu.
Ensuite l’exclusion de Fousseini Bamba va convaincre les Guinéens à préserver le but marqué. Pari réussi, puisque c’est sur le score de 1 but à 0, que les deux formations vont se séparer.
Le rendez vous est donc pris dans une semaine, c’est-à-dire ce dimanche, 15 novembre, pour le match retour qui se jouera au Maroc, pour cause d’Ébola.
Mamadou Aliou Diallo pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















