
Originaire de Dalaba par son appartenance biologique, il est né à Adjamé le 30 décembre 1979, Ivoirien et, à ce titre, il appartient à l’équipe nationale de ce pays frère. Il vient en Guinée comme pour souffler un peu, après l’aventure écourtée du Mondial 2014, pour son équipe, qui était l’un des cinq porte-flambeaux malheureux de l’Afrique au Brésil, cette année.
On se souvient, c’est la Grèce qui aura barré la route des huitièmes de finale aux Ivoiriens sur un terrible pénalty à la dernière minute, alors que les Eléphants faisaient jeu égal (1-1) jusqu’à ce moment fatidique. Pourtant Barry avait plongé du bon côté, mais…
Mais c’est cela aussi le mystère du football : il fait rêver, il fait pleurer, il rend fou ! Il est aussi illogique que logique, aussi bête que méchant, aussi beau que sublime. Le foot c’est l’homme dans sa cruelle vérité de grand et fragile à la fois. Don oublions.
Copa Barry qui évolue depuis 2007 dans le club KSC Lokeren en Belgique est parmi et a besoin de repos, d’ambiance familiale, de paysages immenses et merveilleux comme la Guinée peut en offrir. Alors laissons le mondialiste goûter au bonheur exquis du retour au pays de ses parents.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















