MOIS DE L’ENFANT GUINEEN: Labé, la rampe de lancement

Le ministère des Affaires Sociales, de la condition féminine et de l’enfance q choisi cette année, la décentralisation de la célébration du Mois de l’Enfant Guinéen à Labé. Une organisation différée à cause de la mutinerie des soldats du Camp Alfa Yaya Diallo et de ceux de Kindia.

Cette fête traditionnelle des enfants sera célébrée  du 12 au 30 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. C’est la DNEPPE/ Direction Nationale de l'éducation Préscolaire et de la Protection de l'enfance, qui pilotera les opérations avec la collaboration des institutions nationales et internationales intéressées par l’enfance, notamment  l’Unicef, Plan Guinée,  le Centre Culturel Franco-Guinéen.

Sous le thème: ‘’La survie de l'enfant’’ et le sous thème ‘’ la participation de l'enfant’’, de nombreuses activités seront développées: - formation des 15 députés juniors de la région de Labé pour l'enregistrement d’une émission radiophonique dénommée Alpha et Finda ; - sensibilisation des communautés sur les méfaits du travail des enfants à Kindia, Boké, Kankan, Nzérékoré, Kissidougou et Conakry; -  publication en langues nationales du rapport de Humain Rigths Watch, trafic des enfants etc.
Dany Curtis pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce