
Lors d’un entretien radio, le grand-frère de la victime en l’occurrence, M. Diallo a expliqué les conditions dans lesquelles sa jeune sœur a été poignardée par cet officier de la police nationale. Selon lui : « c’était le dimanche dernier, lorsque ma sœur est allée rendre visite à des parents à Sangoyah, lorsqu’elle a constaté que son portable était complètement déchargé. Pendant ce temps, son ‘’prétendant’’ de capitaine de la police tentait à plusieurs reprises de la joindre au téléphone mais, en vain. En colère parce que tout simplement, il n’arrivait pas à joindre cette dernière, il a décidé d’aller l’attendre chez elle à Yattayah. Lorsqu’il a aperçu Oumou Diallo descendre d’un taxi, il l’a tout de suite interpellée et quand elle s’est approchée de lui, il lui a administré un coup de poing sur le visage. Ne pouvant pas résister à ce violent coup, elle s’est retrouvé au sol et, le jeune officier a dégainé rapidement un couteau et l’a enfoncé dans le côté gauche de l’abdomen de ma sœur. »
Poursuivant sa communication, le frère de la victime a précisé que sa sœur Oumou Diallo a été transportée à l’hôpital Donka où selon lui, elle est entrain de recevoir des soins intensifs. Une plainte a été déposée à la police de Coléah pour que les enquêtes et la justice soient faites. Le capitaine Boubacar Diallo était connu dans la famille et depuis plus de six ans. Il vivait Oumou Diallo, mais la famille lui avait refusé sa fille en mariage.
Selon le commissaire M. Aboubacar Kassé, le capitaine Boubacar Diallo en service au CMIS de Banbeto, est présentement aux arrêts à la maison centrale. La police judicaire a entamé une enquête de fond sur cette affaire. Dans le cadre de sa défense devant les premiers enquêteurs, le capitaine Diallo aurait dit que la cause de son acte vis-à-vis de sa ‘’prétendante’’ : ‘’c’est parce qu’il l’aurait attrapée dans le lit d’un autre homme’’, a souligné le commissaire.
Léon KOLIE pour GCI
GuineeConakry.info




















