MODIFICATION DU CODE ELECTORAL : Amadou Damaro interpelle l’opposition

Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle au parlement guinéen, El hadj Amadou Damaro Camara, a précisé sur la radio privée ‘’Soleil FM’’ ce jeudi, 19 janvier 2017, qu’il est très important pour l’opposition de ne pas oublier le principe de séparation des pouvoirs malgré, les engagements pris par le président de la République, lors de sa rencontre avec le chef de file de l’opposition.

Le président  du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara a aussi déclaré que les leaders de l’opposition guinéenne disent souvent que le président s’est engagé à respecter et à faire respecter l’accord. ‘’ En le faisant, c’est comme si le dialogue devrait mettre fin au principe de séparation des pouvoirs’’, a-t-il ajouté.  

‘’Tantôt, on nous reproche d’être une caisse à résonance. Puis, on demande de faire intervenir le chef de l’Etat parce qu’il s’est engagé. Or, quand on dit que la Guinée doit changer, c’est plus qu’un slogan’’, a affirmé au micro de nos confrères.

Selon lui,  la Guinée a un passé de gloire et de douleur. ‘’ Le tissu social est très fragile, donc, nous devons faire attention’’, a conclu le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce