MISSION : La Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies en Guinée

La Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies effectue une visite de travail en République de Guinée, du 14 au 16 Juin 2016. L'objectif principal de la visite de la Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies en Guinée est d’explorer les opportunités sous régionales de Consolidation de la Paix en Afrique de l’Ouest en se focalisant sur le relèvement après l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Cette délégation, dirigée par Son Excellence Monsieur Macharia Kamau, Président de la Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies et Représentant Permanent du Kenya auprès des Nations Unies, est composée de 12 personnalités dont 4 représentants permanents auprès des Nations Unies.

La Délégation sera reçue en audience par Son Excellence le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mr Mamady Youla avec plusieurs Ministres de son Gouvernement. Elle s’entretiendra aussi avec l’Equipe Pays du Système des Nations Unies, des représentants des organisations de la société civile ainsi que des diplomates accrédités en Guinée.

Cette visite permettra à la Commission de Consolidation de la Paix d’évaluer comment elle peut appuyer au mieux les efforts de relèvement post-Ébola en cours ainsi que les priorités de consolidation de la Paix à long terme, dans une perspective nationale et régionale.

Pour de plus amples informations, Prière prendre contact  avec Mamadou Saliou Diallo, Chargé des Communications PNUD Guinée ; Email : mamadou.saliou.diallo@undp.org; Tel : 664 24 40 49 et Brice BUSSIERE, Gestionnaire de Projet, Secrétariat Permanent du Comité de Pilotage du Plan Prioritaire de Consolidation de la Paix (PBF),  Email : brice.bussiere@undp.org

 

  

Mamadou Saliou DIALLO pour GCI

2016 Guineeconakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce