MISS GUINEE RUSSIE 2015 : Makoya Kourouma offre des fournitures scolaires

Vainqueur de la toute première édition du concours Miss Guinée Russie, organisée en Russie, la Miss Guinée Russie 2015, Mademoiselle Makoya Kourouma, est en séjour actuellement en Guinée, dans le cadre de ses vacances. Elle en a profité pour venir en aide aux petits écoliers guinéens, afin de leur redonner le sourire à travers son projet humanitaire de dons de fournitures scolaires, avec l’appui financier de la société russe, Rusal CBK.

C’est une tournée d’action humanitaire qui a menée la Miss Guinée Russie, dans trois écoles primaires. La première,  l’école primaire de Carrière centre, où un lot de matériels didactiques composé de livres, de cahiers,  de stylos, de boussoles, d’uniformes, de cartes,  etc...  a été remis aux responsables de cette école, en vue de sa distribution aux élèves.

La seconde étape a mené la miss à l’école primaire de Sophiapole à Koloma, dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo, où également des lots de fournitures scolaires ont été remis au directeur de cette école.  La dernière étape de cette tournée a été  Simbaya gare, où les élèves de l’école de cette localité ont aussi bénéficié des lots de dons de fournitures scolaires, qui viennent d’ailleurs à point nommé, en vue de la rentrée scolaire prochaine. A chaque étape les enfants étaient visiblement ravis du geste de Mademoiselle Kourouma, qui en a profité pour être au plus près d’eux. 

« Je suis vraiment heureuse. Tout se passe très bien comme prévu, tout le monde participe.  Donc un enfant scolarisé, c’est  une bonne chose pour l’avenir, parce qu’il est appelé à être responsable demain. Quand j’étais en Guinée, je voyais les enfants dehors, mal habillés, en train de vendre dans la rue. Dans leurs yeux je lisais de la tristesse. Quand j’ai été Miss, c’est naturellement que mon premier choix de projet fut porté sur la scolarisation des enfants » nous a dit la porteuse du projet.  Elle a par ailleurs promis que cette tournée de dons  n’est qu’un début,  « après nous espérons faire mieux » a- t-elle promis. 

« C’est un sentiment de satisfaction. Nous remercions les donateurs et la Miss qui s’est investie dans ce geste humanitaire »  a quant à lui, déclaré le représentant du ministère délégué des Guinéens de l’étranger. L’ambassadeur de la Russie en Guinée, a de son côté, estimé que  c’est une bonne et noble chose que la société Rusal participe au développement en Guinée «Je souhaite aux enfants de très beaux succès dans leur parcours scolaire, à travers ces dons.  » a confié Alexandre Brekatse

La tournée a été clôturée à Simbaya gare, en présence du représentant du ministère délégué des Guinéens de l’étranger, Boubacar Diallo, de l’ambassadeur de Russie en Guinée, SE Alexandre Brekatse, du représentant de Russal en Guinée et en Afrique, Panel Vassiyev.

Mamadou Aliou DIALLO GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce