MISE EN PLACE DU COCAN : Les mots de Tino Diakité

"Effectivement le vendredi 14 octobre dernier sur les antennes de la télévision nationale, un décret présidentiel a été lu portant sur la mise en place les attributions, la structure du comité d’organisation de la CAN 2023, en abrégé le COCAN. C’est une bonne chose en soi’’, a déclaré l’analyste sportif et banquier, Thierno Saidou Diakité appelé par ses proches ‘’Tino’’, lors d’un entretien qu’il a accordé par nos confrères du journal hebdomadaire ‘’ L’Indépendant’’ dans son numéro datant du jeudi, 27 octobre 2016.

Au cours de cet entretien, le journaliste sportif, Thierno Saidou Diakité a également souligné que de nombreux journalistes ont été témoins des points de presse qu’il a animés sur ce sujet à la Maison de la presse, dans le but d’attirer l’attention  des  autorités sur le fait que depuis ,la Guinée a été choisie le 20 septembre 2014, par le comité exécutif de la CAF, pour être pays hôte de l’édition de 2023, officiellement, rien ne transfigurait par rapport aux préparatifs de cette compétition.  ‘’Dieu merci, le président de la République a bien voulu signer le décret de la mise en place du COCAN’’, a-t-il apprécié.

Le chroniqueur sportif a aussi affirmé dans la même interview que  maintenant  que le COCAN a été mis en place, il serait souhaitable que dans un second temps qu’un autre décret complémentaire puisse être signé : décret qui va le meubler.

« Il faut rappeler toujours que le 14 octobre dernier, ce sont les attributions du COCAN qui ont été publiés à travers ledit décret. Maintenant, il faut choisir les compatriotes qui vont meubler ce  COCAN et,  se mettre à l’œuvre pour préparer cette compétition », a dit Thierno Saidou Diakité.

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

DECOUVERTE : Les Iles de Loos



  • «… Je vous annonce que la Guinée a réussi l’interruption de la transmission de la poliomyélite, confirmée par une mission d’évaluation indépendante.» C’est en ces termes que le Ministre de la Santé, le Dr Abdourahmane DIALLO s’est adressé à la presse

Annonce

  • Un certain compte Facebook crée la confusion autour de votre site de référence, chez ses lecteurs et admirateurs. Le compte facebook de votre site est https://www.facebook.com/guineeconakry.info D'aucuns ont enregistré des dérivés de ce nom, nous